Nouvelle visite cette fois non plus en tant qu’enseignante car je suis déjà venue plusieurs fois avec mes élèves mais cette fois-ci avec ma fille de 6 ans et ma nièce de 8 ans. La visite guidée était suffisante au niveau temps même si certaines explications n’étaient pas vraiment adaptées pour des enfants. Mais le guide a su nous captiver. La visite guidée avec école l’ait beaucoup plus et plus ludique. Proposez-vous ces visites à thème hors temps scolaire pour les particuliers? En revanche, les filles ont adoré faire la visite des différentes salles avec leur petit carnet à remplir.
En revanche, j’avais pris l’option rencontre avec un mineur car le papy de ma fille était mineur et je trouvais cela intéressant qu’elle puisse approcher de près une personne qui a fait le même travail que son papy. J’avais demandé avant de prendre cette rencontre si c’était adapté aux enfants, on m’avait dit oui et que la personne s’adaptait aux enfants. Mais malheureusement ça n’a pas été le cas: nous n’entendions pas les explications du monsieur, ça résonnait beaucoup trop dans la salle, nous étions assises dos tourné; les filles ont vite décroché et pour ne pas perturber le groupe, je suis partie avec elles. De plus j’ai été déçue que la personne ne soit pas en tenue de mineur, je pense que les filles auraient peut être eu leur attention plus captivée si cela avait été le cas.
Sinon c’est toujours magique cette descente dans la mine par l’ascenseur même si on n’a plus les mêmes sensations de descente qu’avant.
Une jolie expérience et à refaire quand elles seront un peu plus grandes pour aller plus loin dans la visite.
Stéphanie
Valenciennes
CENTRE HISTORIQUE MINIER
Bonjour,
Nous vous remercions pour cet avis détaillé.
En réponse à votre question, nous proposons tout au long de l’année une programmation spécifique pour le jeune public, que vous trouverez ici, dont des visites guidées des galeries plus ludiques que la visite classique.
Quant à la rencontre témoignage, nous sommes désolés qu’elle n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Que ce soit pour la visite guidée ou pour la rencontre témoignage, le guide s’adapte au mieux au public qu’il a face à lui, adultes et enfants.
Merci pour ce retour d’expérience et à bientôt au Centre Historique Minier.